Projet
En 1998, nous coulions une vie paisible dans un des plus beaux villages de la régions, Mougins. Nous y habitions alors depuis près de 2 ans, dans une charmante maison de village, authentique mais dont une des principales caractéristiques était d'être petite !
Et nous voilà partis sur les routes environnantes, toutes contraintes bien établies, carte IGN et portable à portée de main, à la recherche de ce qui pourrait devenir notre première maison.
C'est ainsi que nous découvrimes après quelques jours de recherche seulement une petite maison, à l'écart du Bar sur Loup, dont le magnifique jardin abandonné reposait sur 2500 m2 de terrain en restanques, murs de pierres sèches permettant autrefois les cultures, sur les terrains en forte pente.
Aucun doute, cette maison sera la notre : elle est certes petite (90 m2) mais dispose de 3 chambres, d'une vue imprenable sur la vallée, de place pour vivre dehors et d'un calme tout-à-fait appréciable.
Lors de cet achat, nous avions également identifié le potentiel d'agrandissement de cette maison, puisque le COS de l'époque nous permettant d'obtenir 240 m2 habitables. Il n'était malheureusement pas possible d'effectuer immédiatement les travaux d'extension, le projet devant murir un peu préalablement.